AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les stéréotypes mal-aimés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 142
Duels (victoires / total) :
0 / 1000 / 100


Votre personnage
Groupe:
Stats (ex: 2/5):
Stats (ex: 2/5)Données
~~~PUISSANCE
~~~~~AGILITÉ
~INTELLIGENCE
~~~~CHARISME

Orage
MessageSujet: Les stéréotypes mal-aimés.    Dim 15 Nov - 1:14

Les grosbill et marie-sue, y'en a marre !

Si vous connaissez ces termes, inutile de lire le sujet ; vous savez que les superhéros qui sont super intelligents, super forts et télépathes nous gavent profondément. Si vous ne connaissez pas... Bonne lecture !

C'est pas poudlard ici !

- Pas de super pouvoirs ici. Aucun humain ne peut se transformer en animal, maîtriser les 4 éléments et aucune bête ne peut voler, cracher du feu etc. Donc quand un personnage pense, le votre ne peut pas en deviner le contenu !

La logique à rechercher, les exagérations à éviter

1) Le caractère : Votre personnage peut être beau, riche, intelligent mais pas grosbill. Il a aussi ses défauts! Un mannequin est plus fragile physiquement, quelqu'un de très fort sera moins rapide... L'argent et la célébrité ne font pas tout, même un personnage influent (le maire, un policier, une star.) n'est pas à l'abri de tout. Quand vous choisissez les défauts, ne passez pas outre ensuite. Si vous en prenez c'est pour créer un personnage plus intéressant qui ne soit pas surpuissant. Timidité et manque de confiance en soi ne vous prédisposent pas à devenir politicien ou chanteur. La gourmandise à être mannequin, la luxure bonne soeur... Conserver un minimum le caractère de votre personnage dans vos RP. Sur la fiche c'est bien joli mais ce n'est pas assez !

2) L'histoire et les capacités (talent, don) sont souvent source de problèmes également... Nous voyons beaucoup d'orphelins, de personnages battus par leurs parents qui accumulent une incroyable malchance tout au long de leur vie. Alors oui, vous pouvez avoir un passé douloureux mais n'en faites pas un "Oliver Twist" ou un "Harry Potter" qui a tout vécu pour finalement survivre à tout. A l'inverse, évitez les histoires parfaites où votre personnage réussit tout ce qu'il entreprend. Sportif de haut niveau, mannequin, musicien hors pair (chien de beauté, d'agilité et de sauvetage version canine). N'accumulez pas les talents, un don c'est bien, deux pourquoi pas, trois ça commence à peser. N'essayez même pas de raconter que des méchants ont envahi votre maison quand vous aviez 3 ans et que vous les avez tous occis avec votre bavoir, vous serez refusés d'office.

Médecin à vingt ans et président à trente-trois.

Restez logique avec les âges ! Un enfant de 7 ans ne peut pas tenir une joute verbale face à un adolescent de 16 ans (et un chiot de 6 mois face à un adulte de 8 ans), il aura un raisonnement moins évolué et saura des réflexions typiques de son niveau.

La profession : Un border champion d'agility avant un an, un dogue du tibet roi de frisbee... Non ! Et c'est la même pour les humains. Les commerçants/petits patrons peuvent commencer dès leur majorité mais ils seront rares. Les hommes d'affaires, traders et compagnie auront 25 ans minimum au commencement de leur carrière car ils font généralement des longues études. Gardez à l'esprit qu'un jeune premier qui sort tout juste avec son diplôme n'aura pas tout le monde dans sa poche, il doit se faire une place! Ainsi les plus gros patrons ne peuvent être joués qu'à partir de 35 ans. Le maire, quant à lui aura 45 ans requis pour le réalisme. De même, un chien de 2 ans ne sera jamais le meilleur policier canin de la ville, il sera toujours en apprentissage.

Oh l'amour...

Hétérosexuel, homosexuel... Ou même asexuel, vous êtes libres de l'orientation sexuelle de votre perso. En revanche, nous serons nettement moins conciliants au coup de foudre au premier regard, au bébé imprévu arrivant deux mois après votre présentation.. Et oubliez les viols, cet acte horrible tend à devenir une mode sur les RPG, n'hésitez donc pas à aller jouer vos fantasmes sur un autre forum.
Les ruptures, les tromperies etc font partie du lot quotidien de la vie, mais par pitié évitez les romans à l'eau de rose! Ce forum n'est pas là pour alimenter vos fantasmes ni faire la promotion d'Amour Gloire et Beauté.


Dernière édition par Orage le Sam 28 Nov - 4:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les stéréotypes mal-aimés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le NP mal aimé"
» Le jour où je me suis aimé pour vrai
» Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde,
» livre - Aimé - Autour de la fausse couche
» Les livres que vous avez aimés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pawprints :: { Hors Jeu } :: Textes sacrés :: Annexes et compléments-
Sauter vers: