AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Racé oui, mais comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 142
Duels (victoires / total) :
0 / 1000 / 100


Votre personnage
Groupe:
Stats (ex: 2/5):
Stats (ex: 2/5)Données
~~~PUISSANCE
~~~~~AGILITÉ
~INTELLIGENCE
~~~~CHARISME

Orage
MessageSujet: Racé oui, mais comment ?   Dim 29 Nov - 1:18

Depuis des centaines d'années, des races de chiens ont été créées, modelées selon les goûts des humains. Du chihuahua en passant par le berger allemand au grand danois, il y en a de toutes les couleurs et de toutes les structures, mais aussi... De toutes les utilités.
Comme la lecture peut être lourde, nous avons séparé chaque partie avec des photos de chiens working VS show. Profitez bien !

en bref : lignée working

La ligne de Working est la plus traditionnelle, et comme son nom l'indique, les chiens issus d'un tel lignage ont été sélectionnés pour leur utilité de base : un malinois aura une forte musculature et une mâchoire puissante ; a contrario un jack russel aura un odorat infaillible et une petite tête pour la rentrer dans les terriers. On recherche chez l'animal la force, la vélocité ou l'agilité, mais essentiellement la volonté de plaire à son maître et de travailler avec.
Ces chiens ont automatiquement +1 en puissance dans les caractéristiques personnelles.

Labrador - jack - berger aus. - cocker - basset - berger all. :
 

en bref : lignée show

La ligne de Show recherche des animaux physiquement impressionnants et charismatiques - toutes leurs caractéristiques sont amplifiées jusqu'à l'excès. Le grand danois est plus grand, le bouledogue plus tassé, le sharpei plus plissé... Luisants, lustrés, magnifiques, ils sont enviés par leur beauté mais leur caractère n'a aucune importance. Ici, c'est leur physique qu'on juge, et uniquement ce dernier.
Ces chiens ont automatiquement +1 en charisme dans les caractéristiques personnelles.

Labrador - jack - berger aus. - cocker - basset - berger all. :
 

le face à face

- Les avantages : Les chiens issus du working ne seront pas forcément beaux mais auront d'excellentes qualités physiques ainsi qu'une santé de fer. A caractéristiques égales, un working sera toujours un peu plus puissant ou un peu plus agile qu'un chien de show, ces derniers étant toujours un peu plus beaux et charismatiques que leurs opposés. Les chiens de show eux, sont énormément fiers de leurs origines, et sont souvent plus appréciés du public non averti par leur grande beauté. Moins difficiles à éduquer, plus posés, ils sont moins dépendants des humains : aucun besoin de se lier avec, puisque de toute façon ils brillent sur le ring.

- Les inconvénients : La division d'une race selon les lignées apporte également son lot de problèmes : En working, les athlètes vieillissent généralement mal, sur-exploités durant leur vie. Sur-stimulés, les chiens de sport ont les articulations ruinées et ils ne laissent derrière eux qu'une succession de descendants qui prendront la place de l'ainée sous le phare des projecteurs. En show, la consanguinité est de mise, cachée grâce aux fraudes ou exposée fièrement "pour préserver la pureté du sang" et les traits physiques amplifiés causent les dommages que l'on connait déjà : le rein tombant du berger allemand, le museau écrasé du carlin...

- Conclusion : Pour les humaniser, le chien working ferait le métier actif, mettant en scène son physique et sa capacité à résoudre rapidement des problèmes (basketteur, négociateur, policier) quand les chiens de show seraient dans le domaine du spectacle ou la communication, quand tout est dans le "paraitre" (chanteur, directeur marketing, présentateur télé)

Quelques extrêmes working VS show:
 

Les impacts sur le RP

Sans vous demander de faire une caricature, nous vous conseillons de prendre en compte les caractéristiques de la lignée que vous avez choisi, et ce afin d'éviter les stéréotypes.. Bien sûr, un chien working peut être beau, et un chien de show peut aimer travailler, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus ! Cependant chaque lignée restera meilleure que l'autre dans son domaine de prédilection, car des centaines de chiens avant le votre ont convenu aux exigences de leurs éleveurs.

Je m'en fous, je fais un mixte / croisé !

Ithaque étant une ville fonctionnant sur les concours canins et la reproduction, il est évident qu'un point d'honneur est mis pour produire LE meilleur chien de race. Un chien ayant un père issu du show et une mère du working ne sera ni vraiment bon dans un domaine, ni vraiment bon dans l'autre... Et donc sera inutile, économiquement parlant. Bien sur, ces chiens existent ! Mais ils restent rares et méprisés. En outre, ils ne possèdent pas de point bonus dans leurs caractéristiques personnelles ce qui fait qu'ils ont en fait 13 points de compétences contre 14 pour un chien issu de lignage. En contrepartie, ces chiens sont bien moins sujets aux problèmes de santé... A vous de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Racé oui, mais comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dents poussent, oui mais comment?
» Sport oui mais comment faire ??
» comment leur expliquer qu'un bebe va arriver (cherche livre)
» Se plaquer les cheveux en attendant le défrisage mais comment?
» Siège auto et hiver, mais comment vous faites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pawprints :: { Hors Jeu } :: Textes sacrés :: Annexes et compléments-
Sauter vers: