AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Regards égarés [PV Yasko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Féminin Messages : 9
Duels (victoires / total) :
0 / 1000 / 100


Votre personnage
Groupe: Sans groupe
Stats (ex: 2/5):
Stats (ex: 2/5)Données
~~~PUISSANCE2
~~~~~AGILITÉ3
~INTELLIGENCE4
~~~~CHARISME4

Angel Aràn
MessageSujet: Regards égarés [PV Yasko]   Dim 24 Jan - 3:48

L'heure de la pause du soir. Enfin, l'horloge sonnait plutôt la fin du service, mais au lieu de ramasser ses affaires, le jeune homme s'était simplement installé devant la bibliothèque pour manger son sandwich. Il comptait vaquer encore un peu dans la bibliothèque pour ordonner tranquillement quelques bouquins et s'occuper de papiers que son vieux chef avait tendance à lui déléguer de plus en plus. Angel avait déjà une remarquable avance sur son travail, mais célibataire et sans animal de compagnie, il n'avait pas grand chose d'autre à faire. Sans compter que le somptueux bâtiment, monument digne d'avoir son propre roman lui semblait plus attractif que son petit appartement qu'il rechignait à rejoindre lorsque la nuit tombait. Or, cette dernière l'avait bien surpris aujourd'hui, où plongé dans son boulot, le jeune homme n'avait rien remarqué.

Cependant, la nuit n'était pas venue seule. Aussi silencieux qu'elle, une silhouette désormais bien connu du mannequin débarqua, salissant les rues sans tâche du quartier bourgeois. Un chien errant. Loin de s'en offusquer cependant, Angel eut un léger sourire, puis avec des gestes très lents, il se leva de la chaise qu'il avait mit dehors pour profiter du paysage. S'asseyant à même le sol dans l'optique de rester à la hauteur de l'animal, il piocha dans son sandwich un morceau de pain avec un gros bout de jambon dedans.

- Yasko.

Lança-t-il doucement, en ne se souvenant plus où il trouvé ce nom. Sur la plaque que portait le berger qu'il avait vu au loin ? Où après avoir entendu les gens parler de la bête ? Où était-ce de son invention ? En tout cas cela ne supposait aucun effort pour lui de le prononcer, malgré son accent espagnol. Les lettres correspondaient parfaitement et sonnaient joliment. Quoiqu'il en soit, et malgré son esprit un peu embrumé, Angel se disait qu'il avait sûrement lu une plaque désormais perdue, car ce pauvre chien apparemment jeune était loin d'être une star ici. Comme ses camarades à quatre pattes délaissés, il traînait sa pelisse dans les rues, se faisant agressif pour survivre, sans collier et sans maitre, il cherchait à échapper à la fourrière. Pour sa part, le bibliothécaire ne l'avait jamais appelé, se doutant de comment se trouvaient les animaux là bas ? Il trouvait l'intention bonne mais à ses yeux un chien avait plus de chance de s'en sortir dehors en fouinant un peu partout que dans ces nids à infections, des mouroirs qui même lorsqu'ils se voulaient honnêtes rendaient les canidés encore plus fous.

-Alors tu viens chercher ta ration ?

Souriant encore un peu plus, Angel s'éloigna, respectant le "pacte" signé avec le mâle. Il s'adossa au mur et, oubliant ses préoccupations professionnelles ou personnelles, se concentra sur l'animal, veillant à tourner légèrement la tête si Yasko rencontrait son regard, pour ne pas le fixer directement et lui donner l'impression de l'agresser. Faisant de son mieux, le jeune homme réutilisait le langage canin observé chez les Galgos de son père en Andalousie, ainsi que les cabots abandonnés qui le suivaient partout. Yasko était probablement son plus gros défi de ce côté là, car il ne l'approchait pas... Pas encore. De toutes façons pour cela Angel n'avait aucune prérogative, regarder l'animal se mouvoir et venir manger son sandwich lui suffisait déjà bien que la compagnie d'un canidé en confiance à ses côtés lui manque. Il se suffisait de savoir que l'animal pour lequel il s'était éprit de sympathie allait bien malgré sa vie de vagabond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Regards égarés [PV Yasko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pawprints :: { Quartiers riches } :: Quartiers Bourgeois-
Sauter vers: