AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Concours... De circonstances [PV Dzeko]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 142
Duels (victoires / total) :
0 / 1000 / 100


Votre personnage
Groupe:
Stats (ex: 2/5):
Stats (ex: 2/5)Données
~~~PUISSANCE
~~~~~AGILITÉ
~INTELLIGENCE
~~~~CHARISME

Orage
MessageSujet: Concours... De circonstances [PV Dzeko]   Sam 6 Fév - 13:23

Jetée dans l'arène ou presque, Orage venait juste de se rendre compte que l'humaine ne la suivait pas au milieu de la piste. Haussant les épaules, la chienne qui avait brutalement stoppé reprit sa route. La truffe en l'air, elle détecta les obstacles sur lesquels étaient perchées des effluves d'humains amoncelées. Vu la taille de ces machins en bois, ça n'étonnait guère la Malinoise qu'ils aient sués à plusieurs pour les emmener ici. Les humains avaient vraiment le monopole des inventions sans utilité. Pourquoi mettre tous ces trucs encombrants au milieu de la route ? Pour se déplacer vite, il fallait les sauter, or un canidé ne savait jamais quand venait le moment de courir.

A part ces choses de couleur diverses-il y avait même une haie.- l'endroit était aussi spacieux qu'agréable. Les gradins y compris étaient propres quoique vides. Curieuse, Orage se mit à gratter la paroi pour essayer de les atteindre. Peine perdue. Tournant en rond; collée au bord, elle finit par revenir à la porte d'entrée, fermée évidemment. Quoique... Elle s'ouvrit pour mieux se clore en une fraction de secondes. Un peu dépitée, la chienne esquissa trois pas en arrière, attentive à la silhouette qui venait de pénétrer sans qu'elle n'ait eu le temps de se lancer pour sortir, ses gestes étant déjà anticipés par ces "gens", contrairement à Evelyne qui se laissait toujours avoir. Ces "gens" là étaient des testeurs bien que la Malinoise l'ignore, et l'auteur de l'ouverture de porte, un boxer à peine plus jeune qu'elle. Tous deux se trouvaient désormais sur une des pistes du COCSE, l'institution la plus respectée d'Ithaque, oui, même devant l'Eglise.

Certains modernistes de l'éducation canine avaient proposé une nouvelle méthode pour découvrir les génies. Ils lâchaient un ou deux chiens dans une salle remplie d'obstacles, s'attendant à ce que le jeu ou la nourriture les pousse à les franchir naturellement. Sans humain pour fausser leurs actes ou leurs résultats, les animaux se dévoilaient entièrement. De plus, introduire un autre compagnon canin permettait de vérifier la sociabilité, d'avantage valorisée qu'avant, lorsque les concours admettaient un chien obéissant au doigt et à l’œil mais rempli de problèmes d'agressivité en-dehors.

Curieuse, la "victime" de l'expérience se dirigea aussitôt vers le Boxer brun, remuant de la queue. Orage était surtout tendue face aux femelles, et c'était pire si elle était attachée. Aujourd'hui libre et face à ce "museau retroussé" elle était sûre mais non intrusive, demeurant à une petite distance, l'air fière et légèrement dominante mais non agressive. Elle l'invitait à venir à sa rencontre sans aucune crainte. Il était clair dans sa tête qu'elle serait la chef du duo, mais par chance, Orage était une meneuse sympa, ouverte... Bref, le nouveau accepterait de se soumettre, c'était évident.

- Salut, j'm'appelle Orage et toi ? On joue ?

Que faisaient-ils ici ? Aucune idée, mais ne s'étant pas fait mal depuis son apparition en ces lieux, la chienne n'en avait pour l'instant rien à faire. Remuant vivement la queue désormais, excitée par avance à l'idée de s'amuser, la Malinoise au pelage crème avait les yeux brillants et jappait joyeusement. En définitive, ces obstacles pourraient peut-être servir à quelque chose, elle adorait zigzaguer, sauter et jouer.


Signature par Neal I love you Merci. Avatar par Orage

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Concours... De circonstances [PV Dzeko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pawprints :: { Quartiers neutres } :: Le COCSE-
Sauter vers: