AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Orage [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 142
Duels (victoires / total) :
0 / 1000 / 100


Votre personnage
Groupe:
Stats (ex: 2/5):
Stats (ex: 2/5)Données
~~~PUISSANCE
~~~~~AGILITÉ
~INTELLIGENCE
~~~~CHARISME

Orage
MessageSujet: Orage [Terminée]   Lun 21 Déc - 0:18

▬ Orage  

   
la base

   Age ▬ 1 an
   Sexe ▬ Féminin
   Orientation sexuelle ▬ Hétérosexuelle
   Groupe ▬ /
   Race▬ Malinois
   Lignée ▬ Working
   Spécialité ▬ a fait du Ring mais est meilleure en agility
   Statistiques
   
Puissance : 2 /5
   Agilité : 4 /5
   Intelligence : 3 /5
   Charisme : 4 /5


   
ça se corse !

   Caractère:▬ Téméraire, dominante mais pas spécialement méchante, Orage est comme un ferrero: croquante et dure à l'extérieur, fondante à l'intérieur. A un an, en effet, la Malinoise à déjà son petit caractère, se montre dirigiste, et du coup, entreprenante. Malheureusement, elle est moins sûre face à des humains, ce qui lui a valu d'être renvoyée du ring et par conséquent, de son travail au sein de la Milice. En effet, Orage préfère la ruse aux morsures et manque singulièrement d'agressivité, si elle peut mollement passer à côté ou fuir -estimant qu'elle a 4 pattes pour une bonne raison- voir entraîner le criminel dans une autre direction, le distraire. Pourquoi s'embêter ?

De son point de vue, elle trouve bien plus amusant de faire tourner les bipèdes en bourrique, échappant souvent à sa maîtresse, fugant pour jouer les piques-assiettes ou jouer un peu plus longtemps avec les autres. Bref, un grand chiot qui aime faire des bêtises et surtout se dépenser, car comme beaucoup de malinois, Orage est très active. Quand on lui propose de travailler dans ce qu'elle veut, c'est une chienne aussi concentrée que talentueuse, et, sachant tout de même apprécier sa propriétaire, qui aime lui faire plaisir. D'ailleurs, bien que non agressive sur le Ring, elle est protectrice envers cette dernière, ayant tendance à la trouver trop fragile. Du coup, en laisse, la chienne a tendance à stresser, se sentant acculée face aux grands chiens et à leur grogner/aboyer dessus.

Patte ferme, caractère haut en couleurs, Orage promet de ne pas être facile bien qu'elle ait du coeur. Surtout que c'est aussi un animal rancunnier et méfiant. Autant elle est protectrice avec sa maîtresse ou ses "subordonnés", autant la chienne supporte mal une autorité vue comme non méritée. Un chien instable sera recadré assez vite, avec une somation bien sommaire justement, car on ne peut pas dire qu'Orage soit patiente. Elle aborde bien souvent les autres avec les poils hérissés, ayant une entrée un peu difficile avant de se relâcher ou de se jeter sur le potentiel adversaire, selon. Une fois que l'autre est vu comme un ami ou un protégé, la chienne fera tout pour lui, cependant, si elle le voit comme un gêneur, elle fera tout contre ce dernier.

Ainsi Orage déteste la milice qu'elle a peu servi mais avec intensité, se sentant trahie par cette dernière. Depuis la chienne, entière, a fait une croix sur les groupes et a refusé de s'engager dans les Even's malgré l'insistance de Poe, leur chef. Elle aime rencontrer les membres, se mesurer à eux, assez bonne joueuse dans son genre mais refuse de se laisser "embobiner" par le club. Plutôt indépendante, Orage aime faire sa petite vie de son côté, sociable quand son corps en a envie, joyeuse ou trop responsable selon la situation.

Manquant d'exercices physiques et mentaux malgré quelques concours à son actif, la chienne est souvent frustrée, elle trouve que sa maîtresse manque d'initiative ou de temps pour elle. Du coup elle détruit parfois à la maison bien que si elle en a l'occasion, la fugue lui parait une meilleure option. Connaissant par coeur les horaires de cette dernière, la chienne sait quand revenir de vadrouille en général. Jusque là, elle s'est faite attrapée une seule fois mais sa maîtresse pensait avoir laissé la porte du jardin ouverte, du coup, sa méthode de fuite n'a pas encore été découverte.

   Histoire: ▬ "Des Tempêtes du Désert". C'était son affixe. "C'était" car Orage n'est plus considérée comme une chienne de Pedigree à cause de son pelage. En effet, le blanc/crème est accepté dans certains pays, mais pas à Ithaque où il est vu comme un défaut. La pauvre Malinoise fut donc condamnée depuis le début par son éleveur, mécontent d'obtenir un chiot invendable. Quoique... Avec une certaine sournoiserie, l'homme tâcha de vendre la petite à un abruti qui n'y connaissait rien. Un jeune sans le sou qui rêvait de faire partie de la milice, pas très fûté et surtout pressé. Ce dernier était en pleine formation, mais le torse déjà bombé d'orgueil, avait décidé par avance qu'il rentrerait dans ce groupe de défense fermé avec son propre chien, un chien de pure race évidemment. L'affixe les "tempêtes du désert" ayant déjà donné quelques bons spécimens de ligne de travail, il se tourna vers l'entreprise, alléché par le prix vraiment bas d'une Malinoise qu'il n'aurait pas pu s'offrir en temps normal, sans compter sa couleur qu'il croyait être un gage d'originalité.

Tout heureux, John Stiller commença à dresser Orage, prometteuse bien que manquant légèrement de mordant et de discipline. Mais c'était un chiot, comment lui en vouloir ? De plus, John prenant ça pour de l'intelligence couplé à du culot vantait cette capacité qu'avait sa chienne à se "rebeller". Il comptait toutefois la mettre au pas en ce qui le concernait et l'éduqua donc fermement, à travers des méthodes traditionnelles, lesquelles fonctionnèrent dans un premier temps. Terrorisée par le collier électrique mal et surtout trop utilisé, le chiot de 8 mois obéissait au doigt et à l'oeil. Néanmoins, elle manquait toujours d'enthousiasme à l'idée de protéger un maître auquel elle était attachée par la peur plus que par l'affection. Rusée, la gamine faisai courir les faux "criminels" à manchette, poussant le club à s'esclaffer lorsqu'ils la voyaient les mener à la baguette, dommage que ce n'était pas le but de l'exercice de les entraîner dans un recoin du labyrinthe pour les acculer patiemment et appeler son maître.

Le pire pour John désormais risée de sa promotion, fut lorsqu'il présenta l'animal à son premier concours de Ring prestigieux. Evidemment, le petit coq ne saurait se satisfaire de quelque chose de plus modeste, quand bien même Orage n'était pas du tout préparée. Heureusement ou malheureusement pour lui selon le point de vue, les juges lui épargnèrent une des plus grosses hontes de sa vie en disqualifiant d'office Orage. Malgré une structure impeccable-quoique son dos était légèrement trop long- la chienne ne pouvait être acceptée dans ce type de concours, ni celui-ci, ni ceux de beauté ou tout simplement les événements fermés faits pour les chiens de race. A cause de sa couleur et d'un défaut à la patte arrière-la Malinoise n'a qu'un seul ergot.- elle fut rayée de la liste des canidés de pedigree. S'en était trop pour John qui, fou de rage, ne songea même pas à vendre cette "poubelle" sur pattes et l'abandonna purement et simplement. Il lui arracha sa puce électronique, faisant hurler à la mort la pauvre chienne qui pensait avoir été trop loin dans ses bêtises puis la mis à la porte.

Orage erra deux mois dans la rue. Elle effrayait les chats pour leur voler leurs croquettes, fouinait dans les poubelles tout en essayant d'échapper à la fourrière que l'on disait terrible. Seulement, à l'aube de ses 10 mois, une quadragénaire la trouva, recroquevillée près de la terasse d'un café d'où on ne l'avait pas encore chassée, attendant misérablement qu'un peu de nourriture tombe des assiettes. Alors amaigrie, sertie de problèmes de coordination directement liés à l'épuisement, l'animal se laissa attraper par cette célibataire défenseuse bravache et entière des droits des animaux.

Pendant deux semaines, la Malinoise récupéra, démontrant de grandes capacités en saut en bondissant par-dessus les murets durant ses promenades. Au fur et à mesure qu'elle récupérait, la chienne s'attacha à sa nouvelle maîtresse, testant cependant très vite ses limites. La femme un peu fofolle des animaux n'était pas apte à éduquer un chien avec autant de caractère et d'énergie, elle se laissa vite dépasser par Orage et ses yeux doux. Laquelle au bout d'un mois s'était bien installée dans sa petite vie, faisant la loi dans l'appartement. Elle développa certains soucis comme la surprotection, la destruction en appartement bien qu'elle sache également être propre et obéissante. Pour la défouler sa nouvelle maîtresse la mena dans un petit concours d'agilité où les chiens n'avaient pas besoin de papiers. Orage perdit de peu, car il lui manquait de l'expérience et un véritable entraînement, sans compter la discipline. C'est lors de cette compétition qu'elle rencontra Poe, un carlin qui lui proposa d'entrer dans le club des Even's. Se rappelant comme ses "amis" de la milice lui avaient tourné le dos lorsque son maître avait cessé de l'utiliser avant de la jeter un peu plus tard, elle refusa, beaucoup trop méfiante envers ces groupes hypocrites. Le carlin lui donna quand même quelques conseils pour mieux sauter, la chienne s'en servit pour tâcher de s'améliorer lors de ses fugues-elle sautait la haie ou le portail du jardin.- rencontrant parfois quelques membres des Even's disposés à s'entraîner avec elle.

Eveline l'emmena encore quelques fois en concours mais bien trop peu, occupée à passer son temps sur ordinateur pour diffuser des cas de chiens maltraités. De plus, son travail de serveuse la forçait à être tout le temps dehors, à des heures incroyables que la chienne apprit à connaître, sachant que si cette dernière partait à 21h, c'était pour revenir à 3h du matin, ou que si elles sortaient à 7h du matin, elle ne reverrait pas l'ombre du museau de sa propriétaire jusqu'à 14h. Bref, une routine que la chienne supportait déjà mieux que celle imposée par John violent avec elle qui plus est. Du coup, bien que pas totalement satisfaite, Orage demeurait à sa façon, attachée à sa maîtresse, essayant d'évacuer le stress et le manque de sortie comme elle pouvait. En s'échappant, en allant discuter avec les autres chiens aussi, loin du cliché de l'animal battu qui se referme sur son passé.

   
côté canin

   Le maître idéal ▬ Actuellement, Orage a une maîtresse, mais cette dernière la sort peu, donc, si vous êtes sportif, avec de bonnes bases d'éducation canine, la miss pourrait faire votre bonheur. Active, dominante mais pas méchante, elle aime les humains mais c'est vrai qu'elle a tendance à ne pas vraiment les respecter, n'ayant eu affaire qu'à des "faibles" pour le moment. Du coup c'est une vraie petite canaille qui n'en arrivera cependant pas aux crocs. Elle est protectrice mais manque de mordant et de discipline, donc peu de ring pour elle. En revanche, l'agility la passionne.
   Propriété de ▬ /
   Aspirations ▬ Trouver sa place, faire plus de compétitions d'agility.

   
derrière l'ordi je suis...

   Pseudo ▬ Calli
   Parrain
   Code ▬ Dimanche 20 décembre 2015
   Quelque chose à dire ?
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Orage [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grêle et orage sur la côte d'or , de gros dégats
» Quels sont ces produits MAC que vous avez terminé?
» Alerte orange à l'orage pour jeudi après-midi
» ORAGE (TCD)
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pawprints :: { Hors Jeu } :: Passeports et Puces électroniques :: Passeports et Puces électroniques Valides-
Sauter vers: